Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Tour Eiffel, Agence immobilière PARIS 75007

L'actualité de CENTURY 21 Tour Eiffel

Le City Lab

Publiée le 11/05/2015

Le City Lab, un mini laboratoire d'innovation sur les Berges de Seine

 

Les Berges de Seine, c'est le lieu incontournable où se ressourcer dans notre chère capitale. Face à la Seine, on ose imaginer une nouvelle ville, un nouveau monde. Une fois par mois, la ville de Paris invite des entrepreneurs et des entreprises à dévoiler leurs innovations et les idées pour demain!

 

L'historique des Berges

Le City Lab des Berges de Seine, c'est un village de l'innovation et un cabinet de curiosité. Tous les mois, de nouveaux produits ou technologies sont dévoilées au public. Ils expérimentent des produits, ils font des découvertes et ils dialoguent avec les techniciens et les ingénieurs sur les projets de demain.

Lieu des expositions internationales entre 1885 et 1900, la Seine a inspiré les artistes et les parisiens de tout temps. A chaque époque, le fleuve a évolué avec les aménagements et les usages qui marquent son histoire et la création des grands monuments construits à proximité de son lit.

Les premiers quais apparaissent au début du XVIe siècle avec la création du quai des Grands-Augustins. Au XIXe siècle, la communication entre les deux rives est améliorée avec la création de nombreux ponts, prenant compte du trafic fluvial devenu très actif, les chemins de halage sont généralisés et les quais bas aménagés. C'est l'époque des loisirs et ginguettes en bord de fleuve alors que le début du siècle suivant voit s'installer des bains flottants sur la Seine.

Au XXe siècle, avec la généralisation de l'automobile, la circulation investit les quais. Sur la rive droite, entre 1961 et 1967, les voies sur bergers sont réalisés puis celles de la rive gauche entre le quai Anatole-France et le quai Branly. Pour permettre au public de redécouvrir ce paysage urbain classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991, le projet des Berges se propose aujourd'hui d'offrir à tous (piétons, cyclistes, automobilistes) un espace public partagé. 

 

Les lieux

 

SE DETENDRE

Robinson ou pas, venez explorer le Jardin flottant Niki de Saint Phalle des Berges de Seine et voyagez à travers les faunes et flores des 5 îles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ZEN

Ouvrez vos chakras, saluez le soleil et adoptez la "zen attitude". Un coin de relaxation au bord de l'eau, yoga, pilates ou Taïchi au rendez-vous pour partir à la quête du bien-être.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 LE VERGER

 

 

 

Venez flâner au Verger des Berges au milieu de ses 120 unités végétales. Pour les amoureux des ballades, venez humer les menthes, la sauge cassis, la verveine, la bourrache, sentez les fleurs, ouvrez l'oeil sur les abeilles et bien d'autres encore. Imprégnez-vous un moment de nature qui s'offre à vous. Ce jardin est un cadeau...

 

 

 

 

 

SE BOUGER

Pour les plus sportifs, venez faire de l'Escalade comme les pros, une aire ludique mise en place sous le pont des Invalides, lieu idéal en famille. Ou le 100M qui propose une piste d'athlétisme pour les joggeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce lieu plein de ressources fait la différence grâce à ses activités diverses, n'attendez plus pour vous y rendre et en faire votre lieu de référence lâcher prise, loisirs et liberté.

 

Accès aux Berges:

Port du Gros Caillou

Métro 9 / Arrêt Alma Marceau

RER C Pont de l'Alma

 

Notre actualité