Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Tour Eiffel

Paris 7e : le musée du quai Branly-Jacques Chirac a fêté ses 10 ans en 2016

Publiée le 15/12/2016

 

  • Population de Paris : 2 254 262 habitants, dont 57 372 pour le 7e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2013 et 2012)

Voulu et inauguré en 2006, par Jacques Chirac, dans le septième arrondissement, le musée du quai Branly est l’écrin parisien des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Situé le long du quai Branly, à quelques mètres de la tour Eiffel, il attire chaque année 1,5 million de visiteurs.

Paris 7e : petite visite du musée du quai Branly-Jacques Chirac

Conçu comme un lieu de dialogue entre les cultures de quatre continents, le musée du quai Branly-Jacques Chirac propose des expositions, des spectacles, des conférences, des ateliers et des projections.

La collection du musée compte 300 000 oeuvres variées (photographies, textiles, sculptures, masques...) venues d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques et sur une période courant du néolithique au XXe siècle.

Le musée affiche une architecture audacieuse sur pilotis qui fait la part belle à la nature, avec un jardin de 17 500 m², des murs végétalisés, quelque 170 arbres, 900 arbustes et 70 200 fougères. Point de rendez-vous très apprécié des visiteurs, le théâtre de verdure propose une jolie programmation de spectacles vivants, en accès libre.

Paris 7e : 2016, le musée rend hommage à Jacques Chirac, son fondateur

En 2016, le musée a soufflé ses 10 bougies et, à cette occasion, a ajouté à son nom celui de Jacques Chirac, à l’origine de ce magnifique projet.

En juin 2016, l’établissement a donc été rebaptisé Quai Branly - Jacques Chirac.

Une exposition, Jacques Chirac ou le dialogue des cultures (21 juin - 9 octobre) a accompagné l’événement et a rendu hommage à celui sans lequel le musée n’aurait jamais vu le jour. On y apprenait que le jeune Jacques Chirac se passionne pour les arts lointains à l’adolescence, après avoir découvert le musée Guimet (illustration copyright musée du quai Branly-Jacques Chirac).

Une passion de Jacques Chirac pour les arts premiers qui l’a accompagné toute sa vie et qui, à la faveur d’une rencontre avec le collectionneur Jacques Kerchache, a permis, dès 1995, de lancer le projet d’un musée consacré à l’art non occidental.

 

Vous avez décidé de vous installer sur Paris et avez jeté votre dévolu sur le septième arrondissement ?  Pour concrétiser votre projet immobilier, acquisition ou location, en résidence principale ou en pied-à-terre, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Tour Eiffel, 47 avenue Bosquet. Ses conseillers vous feront profiter de leur parfaite connaissance de l’arrondissement, gage d’un investissement immobilier réussi. Et pour tout savoir de Paris 7e, une visite virtuelle s’impose sur le site de la mairie du septième arrondissement. A bientôt.

Notre actualité