Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Tour Eiffel, Agence immobilière PARIS 75007

Paris 7e : 5 idées de sorties avec vos enfants ou petits-enfants

Publiée le 14/03/2018

 

  • Population de Paris : 2 254 262 habitants, dont 56 325 pour le 7e arrondissement

  • Propriétaires : 38,2 % des ménages du 7e arrondissement contre 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2013)

Le septième arrondissement de Paris, situé sur la rive gauche de la Seine, est l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. Pourtant, il est aussi un formidable terrain de jeux pour les plus jeunes. Démonstration avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Tour Eiffel qui vous propose 5 idées de sorties à partager avec vos enfants ou petits-enfants.

Paris 7e et la tour Eiffel

Symbole de la France, joyau de Paris, la tour Eiffel fascine les enfants avec ses 312 mètres de hauteur. De jour comme de nuit, elle est incontestablement une merveille architecturale. Un conseil, chaussez vos baskets et entreprenez l’ascension des deux étages par l’escalier. Deux avantages : d’abord, vous vous épargnerez les files d’attente de l’ascenseur, et si vous avez de la chance, vous croiserez les pompiers de Paris qui s'entraînent à des exercices d’escalade dans l’armature métallique de la Tour. Impressionnant !

Signalons que depuis peu, le plancher du premier étage de la Tour Eiffel est transparent, pour un spectacle éblouissant et une sensation de marcher au-dessus du vide exceptionnelle. Une expérience à vivre en famille. Si vous souffrez du vertige, à éviter ;)

Paris 7e et le Champ-de-Mars

Offrez à vos enfants un pique-nique dans le parc le plus parisien de la capitale : le Champ-de-Mars. Sans mur, ni grille, le parc du Champ-de-Mars, qui se déploie entre l’École Militaire et la tour Eiffel, offre l’immense avantage d’être ouvert 24 h / 24 et propose un point de vue unique pour admirer le scintillement de la tour Eiffel à la nuit tombée. Alors pour une sortie parisienne nocturne avec les enfants, organisez une dînette avec vue sur les plus exceptionnels monuments parisiens.

Paris 7e et le musée de l'Armée

L’histoire mise en scène se révèle toujours passionnante. Le musée de l'Armée aux Invalides propose une histoire militaire à travers différents objets : armes à feu, armes blanches, pièces d’artillerie, grenades... La visite est organisée en différents espaces : département ancien (du XIIIe au XVIIe siècle), département moderne (de 1643 à 1870), département contemporain (les deux guerres mondiales - de 1871 à 1945), historial Charles de Gaulle. Le musée organise également des animations jeune public que nous vous recommandons après les avoir testées pour vous.

Paris 7e et le musée Rodin

La sculpture est un art très accessible aux plus jeunes qui sont toujours subjugués par le réalisme de la représentation en volume. Les sculptures d’Auguste Rodin offrent une majesté et une puissance qui saisissent les petits comme leurs aînés. Récemment rénové pour les 100 ans du Maître, avec un programme spécial Centenaire 1917-2017, le musée Rodin est un incontournable pour les amateurs d'art et de sculpture.

Paris 7e et le musée du quai Branly-Jacques Chirac

C’est assurément l’un de nos musées préférés de Paris. Ses collections permanentes, son magnifique jardin savamment sauvage, son théâtre de verdure, sa médiathèque-salon de lecture, sa librairie-boutique et son restaurant… il y a tout pour passer une journée complète au musée du quai Branly-Jacques Chirac, avec une totale impression de dépaysement. Sans oublier les expositions temporaires, toujours passionnantes et présentées dans une muséographie aussi moderne que ludique.


Vous avez le projet d’acheter un bien immobilier dans le septième arrondissement de Paris. Que votre investissement concerne une résidence principale, un pied-à-terre ou un placement en vue de la retraite, prenez conseil auprès de vos conseillers CENTURY 21 Tour Eiffel, 47 avenue Bosquet. Ils connaissent le quartier et tiendront compte de vos exigences pour vous proposer les biens qui répondent précisément à vos critères. En complément, effectuez une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie du 7e arrondissement. A bientôt.

Notre actualité