Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Tour Eiffel, Agence immobilière PARIS 75007

Paris 7e et l'hôtel des Invalides

Publiée le 13/02/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 7e : 54 133 habitants

  • Propriétaires Paris 7e : 38,1 %

(source : Insee 2015) 

Quartier prestigieux de Paris, le septième arrondissement abrite de nombreux ministères et ambassades, ainsi  que quelques emblématiques monuments de la capitale : la tour Eiffel, l’Assemblée nationale ou encore l’hôtel des Invalides, que vous présente l’équipe de votre agence CENTURY 21 Tour Eiffel.

Paris 7e : l’hôtel des Invalides

Construit entre 1670 et 1679, sur ordre de Louis XIV, l’hôtel des Invalides, chef d’oeuvre de l’architecture classique française est un complexe qui compte un hôpital militaire, la chapelle avec son célèbre dôme, la cathédrale Saint-Louis des Invalides, le musée des plans-reliefs, le musée de l’Armée, le musée de l’Ordre de la Libération et une nécropole militaire connue pour abriter le tombeau de Napoléon dans une crypte à ciel ouvert au cœur de la chapelle du dôme.

Historiquement, l’hôtel des Invalides avait pour vocation d'accueillir les invalides des armées, d’où son nom, pour leur apporter aide et assistance, selon l’édit royal du 12 mars 1670 qui souhaite que, “ceux qui ont exposé leur vie et prodigué leur sang pour la défense de la monarchie (…) passent le reste de leurs jours dans la tranquillité”. Une vocation qui a traversé les siècles, puisque l’hôtel des Invalides accueille, aujourd’hui encore, une centaine de grands invalides de guerre de l’armée française.

Les Invalides attirent aussi de nombreux amateurs d'histoire, fascinés par l'époque napoléonienne, qui viennent y admirer le tombeau de Napoléon, entouré d’autres personnalités qui reposent à ses côtés dans l’église : l'Aiglon (fils de Napoléon Ier), le maréchal de Turenne, le cœur de Vauban, Joseph Bonaparte (roi d'Espagne), Jérôme Bonaparte (roi de Westphalie) et le cœur de son épouse Catherine de Wurtemberg, Jérôme Napoléon Charles Bonaparte (fils de Jérôme Bonaparte), le maréchal Lyautey ou encore le maréchal Foch.

Paris 7e - La nuit aux InvalidesParis 7e : La nuit aux Invalides

Dans ce lieu exceptionnel, pour la sixième année en 2018, s'est tenu du 27 juin au 1er septembre un show monumental, de son et lumière, sur les façaces intérieures de la cour d’honneur des Invalides. L’édition 2018, sous le signe du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale, racontait en 35 séquences l’explosion de la guerre de 14-18, à travers la vie de Martin, un enfant de province exilé à Paris. Pour La nuit aux Invalides, la technologie se met au service de l’histoire et de la mémoire, pour une expérience immersive puissante et bouleversante de 45 minutes (illustration copyright : Amaclio Productions et Bruno Seillier).

Pour vivre l'édition 2019, rendez-vous du 12 juillet au 31 août 2019 du mercredi au samedi à 22h30 en juillet et les mêmes jours dès 22h en août et septembre. 

 

Pourquoi voulez-vous acheter ou louer un nouveau bien immobilier ? Pour vous agrandir ou le contraire, pour changer de région, pour démarrer une nouvelle vie, pour développer une activité professionnelle, pour investir, pour préparer votre retraite… Quelles que soient vos motivations et quel que soit le bien que vous recherchez, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Tour Eiffel, 47 avenue Bosquet, vous proposera toujours des biens immobiliers qui répondent à votre cahier des charges, parmi son large portefeuille d'appartements ou de biens atypiques… proposés à la vente ou à la location dans le septième et dans les arrondissements limitrophes. Et pour en savoir plus sur votre futur quartier, naviguez sur le site Internet de la mairie du septième arrondissement de Paris. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.



Notre actualité