Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Tour Eiffel, Agence immobilière PARIS 75007

L'actualité de CENTURY 21 Tour Eiffel

Une pagode japonaise au coeur du 7ème

Publiée le 25/03/2015

En 1895, un riche commerçant, François Emile Morin, par amour, offre à sa femme une authentique pagode.

Il fait appel à l'architecte Alexandre Marcel pour la prise en charge de cette etonnante construction sur le terrain, situé rue de Babylone. Celui-ci s'inspire du sanctuaire Toshogu de Nikko et fait venir des fresques, des tentures et des poutres ouvragées du Japon.

Sa femme prend possession des lieux et organise de nombreuses réceptions somptueuses, à thème oriental, costumée en impératrice du Soleil-Levant.

Quelques années plus tard, sa femme s'éprend de l'associé de son mari, elle s'enfuit en Amérique et Mr Morin, délaissé, revend la pagode.

En 1931, La Pagode devient un cinéma, qui propose une programmation de grande qualité et demeure aujourd'hui le seul cinéma du 7ème arrondissement.

 

Cette pagode est classée monument historique en 1986.

 

En plein coeur de Paris, celle-ci à de quoi étonner avec son jardin exotique et son architecture dignes des temples japonais.

 

 Le jardin regorge de bijoux architecturaux.

 

A l'occasion laissez-vous tenter par une tasse thé dans ce petit cadre idyllique.

 

 

 

Notre actualité