Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Tour Eiffel, Agence immobilière PARIS 75007

L'actualité de CENTURY 21 Tour Eiffel

Le 7ème arrondissement ou le charme discret de la bourgeoisie : CULTURE

Publiée le 18/05/2015

Le 7ème arrondissement incarne un certain art de vivre à la française..

 

Le 7ème est un quartier des belles boutiques de décoration et de design italien, des musées à forte personnalité: du Quai Branly à la monumentale ancienne gare d'Orsay, du Musée Rodin au Musée Maillol. Il représente le bien-vivre à la française, ses rues embaument le parfum aristo-chic, le charme discret d'une bourgeoisie décomplexée. 

 

 Etape par étape découvrons ce que le 7ème arrodissement a à nous offrir...

 

CULTURE PHYSIQUE

 

Tous les continents et les arts en un seul arrondissement: les arts premiers au Musée du quai Branly, la sculpture au Musée Rodin, les impressionistes au Musée d'Orsay et les lettres et manuscrits au musée du même nom.

 

LE QUAI BRANLY

Ouvert en 2006, il a mis les arts premiers à côté de la tour Eiffel et a été d'emblée construit comme un musée-cité: spectacles, ateliers pour enfants, restaurants... Les expositions sont aussi variées que les cultures de la planète? "Les maîtres de la sculpture", exposition témoignant du savoir-faire artistique et personnel de ses créateurs qui défend la position selon laquelle l'art africain est le fait d'artistes individuels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ORSAY

Au-delà des impressionnistes, le musée présente tous les arts, même la musique, de 1848 à 1914. Côté expositions, "Dolce Vita" joue ces jours-ci les têtes d'affiche, avec son parcours chronologique d'une centaine d'oeuvres du Liberty au design italien (1900-1940). Ou encore "Pierre Bonnard" où le musée d'Orsay lui consacre une rétrospective de toutes les périodes de sa création. Côté musical, les concerts du soir "Drôle de dames" au rendez-vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MUSEE RODIN

L'hôtel particulier du sculpteur, où sont présentées les collections permanentes, est ouvert partiellement jusqu'au mois de septembre 2015. Les chefs-d'oeuvre dont Le Baiser sont visibles dans la salle d'exposition. Haut lieu patrimonial, sa chapelle et ses jardins complètent ce cadre exceptionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MUSEE DE L'ARMEE

L'année 2015 sera marquée par une double commémoration: celle du 70e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale et celle du 50e anniversaire de la mort de Churchill. L'exposition "Churchill - de Gaulle" permet de revenir sur le arcours de chacun des deux hommes, leurs origines et leurs carrières respectives, jusqu'à leurs disparitions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MUSEE DES LETTRES ET MANUSCRITS

C'est un musée privé exposant plus de 136 000 lettres et manuscrits, dont nombre de trésors inestimables. Les visiteurs peuvent découvrir les collections à travers cinq grandes thématiques: histoire, musique, sciences, arts et littérature.

 

MUSEE DE LA LEGION D'HONNEUR

Dans le bel hôtel de Salm sont rassemblées les décorations du monde entier. Les" décorations de la Seconde Guerre mondiale" et "La plaque de l'Aigle d'or du Wurtemberg de Napoléon 1er" rejoignent le musée de la Légion.

 

 

 

Notre actualité